Mouvements Catholiques

St-Martin en val de cognac

“L’ action catholique est le nom d’ensemble des mouvements créés par l’église catholique, dans le cadre du catholicisme social, à destination de catégories précises de la société”.

CHANTIER ÉDUCATION (Association Familles Catholiques)

Les chantiers éducation, créés par les AFC (Associations Familiales Catholiques), sont des groupes constitués de parents qui, échangent et partagent autour de différentes questions d’éducation, une fois par mois.

// Contact: Domitille CHARPENTIER : 05 16 45 10 30 //

E.D.C. (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)

Entrepreneurs et dirigeants chrétiens est un mouvement œcuménique membre de l’union internationale des mouvements de dirigeants d’entreprise chrétiens. Il rassemble des dirigeants et chefs d’entreprise de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité de l’économie française.

// Contact: Éric CATRICE : 06 82 74 07 37
Thierry BURIN DES ROZIERS : 06 74 56 03 51 //

COMMUNAUTÉ DE L’EMMANUEL

La communauté de l’Emmanuel rassemble des laïcs (mariés, célibataires, consacrés dans le célibat) et des prêtres, qui vivent au cœur du monde et se mettent ensemble au service de la mission de l’Église catholique par l’adoration, la compassion et l’évangélisation.

// Contact: Jean-Bertrand et Jeanne CHARREYRON : 05 45 80 90 55 //

ÉQUIPES NOTRE-DAME (Vie spirituelle en couple)

Les équipes Notre-Dame ont un charisme qui leur est propre: celui de la spiritualité conjugale, une forte orientation qui conduit le couple à (re)découvrir la valeur du Sacrement de mariage, le chemin d’amour, de la fidélité, de la sainteté, et à vivre au quotidien selon la volonté de Dieu, c’est à dire selon les valeurs de l’Évangile.

// Contact: Alexandre et Constance ROUX : 06 62 50 02 81 //

Partagez cette page à vos amis !

Télécharger au format PDF

Paroisse Saint Martin en Val de Cognac