Denier de l’Eglise catholique

denier

L’église catholique a besoin de nous !

Voir les Ressources de l’Eglise , cliquer ici

Pourquoi donner à l’Eglise ? par KTOTV
denier_0-07a9e

Il faut d’abord écarter les préjugés tenaces : l’Église catholique, en France, ne reçoit aucune subvention de l’État, et encore moins du Vatican. Selon les dispositions législatives prises après la loi de séparation entre les Églises et l’État, en 1905, puis en 1924, elle est constituée elle-même en associations diocésaines, qui, elles, vivent des dons qui leur sont adressés.

C’est au nom de cette association diocésaine de Charente que je m’adresse à vous pour faire entendre un peu plus fortement ce que vous savez déjà : l’Église catholique ne cherche pas à régenter la société, mais à y être présente par les actes ordinaires de la prière, du culte, de la célébration des baptêmes, des mariages et des obsèques, par des actes de solidarité et aussi à travers les bâtiments dont elle est l’affectataire. Elle est présente à travers des personnes : un évêque, des prêtres, des diacres, des religieux et des religieuses, et aussi des fidèles baptisés qui participent à la mission chrétienne.

C’est en raison de cette mission de présence et de solidarité que je viens vous solliciter pour « ce denier de l’Église », qui est notre ressource principale pour vivre et pour servir.

Je n’ignore pas la crise économique actuelle, l’aggravation de la pauvreté pour beaucoup et les incertitudes pour l’avenir. Je m’adresse d’autant plus à votre compréhension et à votre générosité.

Donnez ce que vous pourrez ! Je vous en remercie de tout cœur !

+ Claude DAGENS,
évêque d’Angoulême
6 janvier 2014

denier_1-cec05

Vous pouvez donner en ligne : « faire un don »

Vous pouvez aussi effectuer vos dons auprès du diocèse par un chèque à l’ordre de :

L’association diocésaine d’Angoulême – 226 rue de Bordeaux – 16000 Angoulême.

Vous pouvez enfin faire un don régulier par prélèvement automatique. Vous avez la possibilité de le modifier ou de le stopper à tout moment.
Pour souscrire à cette formule : télécharger et renvoyer le coupon

denier_1-1-dc4f1

Vous pouvez par exemple donner l’équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail.

De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt.

Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez d’une remise d’impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€.

tract_recto_verso_denier_2014-2-ea80d

denier_1-1-2-7d2bb

Documents joints

Lien Permanent pour cet article : http://eglisecognac.fr/renseignements-paroissiaux/les-ressources-de-leglise/denier-de-leglise-catholique/