Catéchuménat

Châteauneuf - Saint-Pierre de Segonzac

Qu’est ce que le catéchuménat ? C’est le temps pendant lequel sont accompagnés vers les sacrements de l’initiation chrétienne celles et ceux qui désirent devenir chrétien.

Ces sacrements sont au nombre de trois : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Au terme d’un chemin catéchuménal, la célébration de baptêmes d’adultes se fait à Pâques, lors de la Vigile pascale.

Le parcours catéchuménal permet de découvrir la foi chrétienne, de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, de prendre part à la vie de l’Église.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat de votre paroisse pour de plus amples renseignements.

« À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive. »

Benoît XVI, Dieu est amour

Partagez cette page à vos amis !

Télécharger au format PDF

Père Mariusz Misiaszek