↑ Revenir à Horaires des messes

Dimanche et en semaine

Semaine Normale

Paroisse St Martin en Val de Charente

Horaires des messes sur la paroisse

La Paroisse Saint Martin en Val de Charente est née à l’occasion de la visite pastorale de notre évêque en mars dernier. C’est le fruit d’un travail ensemble depuis longtemps.

La Paroisse Saint Martin, c’est la commune de Cognac avec ses six clochers ; ce sont aussi les communes de Châteaubernard, St-Brice, Boutiers-St-Trojan, Javrezac, St-Laurent de Cognac et Merpins.

Pourquoi Saint-Martin ? Parce que l’évêque Martin de Tours se serait arrêté en 384, près d’une source qui coule toujours sous l’actuelle église Saint Martin. C’est donc Saint Martin qui a vraisemblablement fait la première annonce de l’évangile sur le territoire cognaçais.

Pourquoi une seule paroisse ?

1) Il s’agit de toujours progresser dans une communion entre nous. Nous avons besoin de partager nos charismes et nos talents. Nous avons besoin de mieux nous connaître face à certaines fragilités et difficultés.

Cette communion, nous la vivons en particulier chaque dimanche, aux trois messes aux horaires fixes :

• St Jacques, le samedi à 18h30
  • St Antoine, le dimanche à 10h
  • St Léger, le dimanche à 11h

2) Cette communion doit nous aider à nous déployer, à être présents à tous et partout. C’est le sens de la création des relais avec des personnes repères autour de chaque clocher, dans chaque commune. C’est l’objectif des messes du mardi. Chaque mardi de l’année (selon le programme indiqué sur la feuille), nous irons célébrer l’eucharistie dans une des églises de village.

widgethorairesmesse__021205500_1154_22122014

Lien Permanent pour cet article : http://eglisecognac.fr/messes/horaires-des-messes/dimanche-et-en-semaine/