Journal Paroissial de Cognac

Après cinquante ans d’existence, le journal « Ensemble » à disparu. Merci à celles et ceux qui l’ont fait vivre. Dans beaucoup de foyers il s’était installé comme un objet familier. Il nous apportait son lot d’informations sur la vie de l’Église locale et universelle et sur la cité. Il pouvait aussi se proposer comme compagnon pour un temps de réflexion ou de méditation.

Cet éventail éditorial s’expliquait à une époque où les médias étaient plus rares et moins accessibles. Cette donnée a changé et l’idée de chercher une spécificité à notre journal de doyenné s’est imposée. Vivre en Église c’est cheminer ensemble en compagnie du Christ à la manière des pèlerins d’Emmaüs. De même qu’un enfant ne grandit en humanité qu’en étant relié aux autres, un chrétien n’avance vers le Christ qu’en se reliant à d’autres. En doyenné, sur les deux rives de la Charente nous avons à faire vivre notre communauté au sein de la cité. Pour ce faire, il nous faut nous rencontrer dans notre diversité. Avec cette nouvelle formule, nous souhaitons un journal qui aide à réaliser ces rencontres et à leur donner sens. « Confluences » est né.

Merci à vous amis lecteurs de votre accueil bienveillant.

À ce jour, le montant de la collecte ne permet pas de couvrir les frais des six journaux annuels. Il n’est pas trop tard pour déposer votre enveloppe.Fin décembre 2016, nous lancions notre souscription annuelle. Cet appel a été entendu, et comme demandé, de nombreux versements de soutien nous sont parvenus. Par leur témoignage, ces donateurs nous encouragent à poursuivre notre diffusion. Merci également à nos fidèles annonceurs, sans leur publicité, votre journal n’existerait pas. Remercions également nos diffuseurs qui contribuent au bon déroulement de la collecte.

Même, si les montants versés vous semblent minimes : «C’est avec les grains du raisin qu’on fait le vin». Nous comptons sur votre sursaut de générosité ! Par avance, soyez-en remerciés.

Lien Permanent pour cet article : http://eglisecognac.fr/journal-paroissial-de-cognac/